DNA
3e Galop des Cuirassiers
La jeune association Pas- sion Alpine Renault Alsace a organisé samedi et hier son deuxième « Galop des Cui- rassiers ». 60 équipages samedi et 69 équipages dimanche ont participé à ce rallye automobile de belles anciennes.
CE SONT tous des passionnés. Des passionnés de cette voiture mythique qui a vu le jour en 1955 dans un minuscule atelier de Dieppe, en Normandie. Ils sont venus de Champagne, des Ardennes, de la Lorraine, de Bel- gique et de Suisse. L'Alpine Club Alsace, l’Alpine Gordini Club de Champagne, le Club Alpine de Nancy étaient bien représentés.
Un parcours de 182 km samedi Point de course de vitesse au menu mais une découverte ludi- que de l'Alsace, notamment du Kochersberg et la région de Molsheim. Un parcours de 182 km était programmé samedi en passant par Obermodern, Marmoutier, Oberhaslach, Traenheim (visite de la Cave du roi Dagobert), Marlenheim, Molsheim (musée de la Char- treuse et Fondation Ettore Bu- gatti) et retour par Bouxwiller. Les Alpine tenaient la vedette mais d’autres voitures de collection avaient aussi droit de cité. De gauche à droite : une A310 4 cylindres de 1972, une berlinette A110 de 1970 et une berlinette A110 1800. PHOTO DNA Hier matin, les 84 km au menu des participants les ont con- duits à Truchtersheim, Hochfel- den (visite de la Villa Meteor) et Pfaffenhoffen.
Un temps fort a eu lieu samedi soir dans le parc du château De Dietrich à Reichshoffen : une formidable concentration d'anciennes voitures, qu'elles soient sportives ou pas. Il y avait des Alpine de toutes versions, allant de l'Alpine A 106 « Coach », première Alpine de série de 1955, une des vingt premières construites dans les ateliers de Jean Rédélé — très rare! — à la V6 Le Mans en passant par la mythique berlinette bleue A110 de 1970. Les connaisseurs ont apprécié.
D'autres véhicules de collection tentaient de leur voler la vedette comme cette R8 Renault de 1964, la Triumph TR3 de 1959, la 205 Roland Garros de 1990, la Morgan Roadster (2007) ou tout simplement la 2CV Azam de 1966. Dans la catégorie rarissime, la Juva 4 Renault de 1957, la bien nommée « Boulangère » et appartenant au boulanger de Steinbourg. Hier, après le déjeuner, lors de la remise des prix, le président Michel Wackermann pouvait re- mercier les participants, les partenaires, les sponsors ainsi que la municipalité.