DNA

Un geste pour Florian

Une journée de solidarité pour Florian, enfant atteint de la maladie de Hunter, avait été organisée par le Club canin le 15 juillet dernier. Une journée conviviale réunissant environ 300 personnes (DNA du 21 juillet). Quelque 70 personnes du club et des amis s'étaient dépensés sans compter ce jour-là pour financer un ascenseur qui faciliterait les allers et venues du quotidien de la famille. Samedi 8 septembre en fin d'après-midi, Armand Barbier et Marc Rickling, respectivement président et trésorier du Club canin, ont remis un chèque de 6 000 euros à Joëlle et Bruno Strebler, les parents de Florian.

Un geste de solidarité auquel s'est spontanément jointe l'association Passion Alpine Renault Alsace et le président Michel Wackermann. La générosité ne s'est pas arrêtée à ce second chèque puisque deux participants du 3e Galop des Cuirassiers ont mis la main à leur portefeuille et participé au financement. 

Une cérémonie simple et émouvante à laquelle a pris part le maire Hubert Walter : « La solidarité n'est pas qu'une affaire administrative. La solidarité humaine existe au quotidien, c'est merveilleux ! » .Roland Kuster, président de l'Écurie Rochette Handicap de Schweighouse-sur-Moder, était présent. Son association récupère l'aluminium et le fer-blanc pour les recycler au profit des personnes handicapées. « On pourra maintenant commencer les travaux », a remercié Bruno Strebler, le père de Florian.